Biographie Sophie Celdran

C’est sur le tard que Sophie se découvre un talent de chanteuse,  elle intègre son premier groupe d’influence blues en 2010, et s’essayera dans différents styles musicaux tel que le Blues, Jazz, Rock, mais c’est dans la chanson Espagnole, avec son timbre de voix particulier, qu’elle rencontre un fort succès sous le nom de Soledad en se produisant à ses tout débuts,  au Folk Club Cahors  dont elle organisera par la suite les soirées.

En parallèle, elle intègre une formation Blues « les Bottle Blues Band » et fût recommandée par les organisateurs du Festival Blues Cahors.

 Remarquée à l’occasion d’une Audition par Michel De Sarly,  qui voit en elle un véritable potentiel ,  il l’intègre dans son spectacle cabaret « Paris Latino » et partagera avec elle la scène dans la revue à travers toute la France de 2015 à 2017… Michel De Sarly deviendra alors son mentor.

 En 2016, la mairie de Cahors lui propose de créer un atelier chant, au sein du foyer des personnes âgées du petit mot.  

Août 2017, Soledad est appelée pour faire un remplacement et part pour une tournée d’été dans le sud de la France dans une formation Pop Rock Festif.

 2017 est aussi l’année où Sophie rencontre le guitariste Eric Muret,  leur complicité artistique, les emmène très vite au Duo La P’tite Sophie.

Elle obtient en 2019 le statut professionnel du spectacle.

Biographie Eric Muret

Influencé par les années rock 1970, Eric Muret se met à la guitare dès son plus jeune âge.  Sa passion et son goût pour la musique le pousse vers différents  styles, comme le jazz manouche, les musiques Espagnoles, le classique et bien d’autres…

Amateur pendant  quelques années à travers différents groupes, il se perfectionnera dans le blues. participant à des stages avec l’association Blues Station in Tournon dans le Lot et Garonne..

Sa passion le conduit à être Luthier,  sous le nom de  « Eric Muret Guitares ». Ses créations lui ont valu d’être  sélectionné à exposer pendant plusieurs années consécutives pour des grands salons de luthier à Paris, et devient membre de l’association des luthiers français.                        ( voir article dans laguitare.com ) .

Quelques grands artistes se sont essayés sur ses guitares,  tel que Francis Cabrel,  Jean Marie Ecay,  Jean Felix Lalanne,  ou bien encore Sylvain Luc, des rencontres musicales d’exceptions.

C’est en 2017 qu’il rencontre Sophie Celdran ,  leur complicité artistique, les emmène  très vite au Duo La P’tite Sophie. Parallèlement il participe à l’accompagnement à la guitare dans les ateliers chant crées  par Sophie.

Il obtient en 2019 le statut professionnel du spectacle. .

© 2017 by Sophie Celdran et Eric Muret